Career Opportunities

View all Jobs

 

Le directeur général de l’équité et sous-ministre adjoint, Secrétariat de l’équité en matière d’éducation et de la gouvernance

Nom de l'organisation Ministère de l’Éducation (Ontario) Ontario
Ville Toronto
Province Ontario [ON]
Job ID OPS0223-CEOADM
Aperçu

La fonction publique de l’Ontario (FPO) est l’un des plus grands employeurs de la province, comptant plus de 60 000 employés. Elle offre un large éventail de possibilités de carrière intéressantes et gratifiantes dans les collectivités partout en Ontario. Elle fait bon accueil aux nouvelles idées et aux nouvelles personnes, favorise l’apprentissage et le perfectionnement, et récompense les réalisations. Elle offre un travail stimulant ainsi qu’un salaire et des avantages sociaux concurrentiels. Le gouvernement étant présent dans un grand nombre de secteurs d’activité différents, la FPO offre un large éventail de possibilités de carrière passionnantes.

Le Secrétariat de l’équité en matière d’emploi et de la gouvernance dirige le travail accompli pour déceler et supprimer les obstacles systémiques afin de faciliter le renforcement de la culture du respect des droits de la personne et de l’équité et d’assurer la responsabilisation dans l’ensemble du système d’éducation. Le Secrétariat de l’équité en matière d’éducation et de la gouvernance veille à ce que tous les élèves et employés du système d’éducation public de l’Ontario bénéficient d’un environnement de travail et scolaire sécuritaire, équitable et respectueux. Le Secrétariat assure la responsabilisation des conseils scolaires en renforçant leur capacité à traiter les questions liées aux droits de la personne et à l’équité en matière d’éducation et à soutenir une prise de décision transparente et fondée sur des données probantes grâce à la collecte et à l’analyse de données démographiques et à l’établissement de rapports publics.

Description de l’emploi 

Le directeur général de l’équité et sous-ministre adjoint, Secrétariat de l’équité en matière d’éducation et de la gouvernance, relève du sous-ministre de l’Éducation, et son travail se concentre sur deux domaines principaux : les droits de la personne et l’équité, et la gouvernance des conseils scolaires.

Au chapitre des droits de la personne et de l’équité, le Secrétariat est chargé de veiller à ce que les élèves du système d’éducation public de l’Ontario apprennent dans des environnements exempts d’obstacles et puissent acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir dans la société et en devenir des membres compétitifs et productifs, et aient la possibilité de réaliser leur plein potentiel.

Au chapitre de la gouvernance des conseils scolaires, le Secrétariat est responsable de l’élaboration de politiques et de programmes visant à soutenir une gouvernance efficace et responsable des conseils scolaires. Cette responsabilité couvre les politiques, règlements et lois portant sur les principales questions de gouvernance, y compris le recrutement des directeurs de l’éducation, le code de conduite des membres de conseil scolaire et les examens des codes de conduite des conseils scolaires.

Le candidat ideal 

La personne candidate idéale possède une expérience confirmée du leadership à l’échelon de la haute direction dans les secteurs concernés, ainsi que de solides compétences et une compréhension approfondie des principes des droits de la personne, précisément lorsqu’il s’agit de déceler et d’éliminer les obstacles systémiques à la réussite équitable des élèves.

Elle doit posséder une connaissance approfondie du Code des droits de la personne et être en mesure de fournir une analyse intersectionnelle et non hiérarchique ainsi qu’une orientation stratégique sur son application. En outre, la personne candidate idéale possède une expertise en matière de gouvernance et une acuité politique exemplaire, et elle est appelée à travailler en collaboration avec les hauts dirigeants du secteur, du Ministère et de l’ensemble du gouvernement pour favoriser des cultures propices au respect et à la promotion des droits de la personne.

Consulter le profil complet du poste et un aperçu détaillé (PDF).

La chronologie

Si vous souhaitez être pris en considération pour le poste, veuillez envoyer une lettre de motivation et votre curriculum vitæ au format PDF par courrier électronique à Kartik Kumar à careers@lesp.ca avant le 29 février à 11 h 59.

Soyez assuré que toute information communiquée à Legacy Partners sera traitée dans la plus stricte confidentialité et ne sera divulguée qu’avec le client aux fins de cette recherche. 

English Version

Site maintained by webSherpa.ca